Les lieux de séjours
PROJETS À SUIVRE…
Lieux de charme, confortable et chaleureux
À mi-chemin entre le cabinet de curiosité et l’installation d’art contemporain, les lieux de séjours sont des espaces aux surfaces très généreuses des univers à habiter à la semaine, pour un week-end, une nuit, En couple, en famille, entre amis…
C’est un voyage face au Vercors, au coeur de l’histoire à bord d’une ancienne fabrique de soie de la Galicière datant du XVIII° siècle, protégée au titre des Monuments Historiques.
La Suite Cocon
Une suite de 52 m² pour deux personnes, soigneusement décorée avec un subtil mélange d’objets designs et d’antiquités.
Mitoyenne à la magnanerie, la suite décline avec subtilité le thème du cocon, lit rond, luminaires, claies en bois et bambou…
à partir de 130€/nuit
PROJETS À SUIVRE…
Nadia et Jean-Pascal entendent dépasser la maxime de Victor Hugo,
mise en exergue sur le site de l’Association :
”l’usage d’un bâtiment appartient à son propriétaire, sa beauté appartient à tout le monde”
et permettre à chacun l’usage des bâtiments du site de la Galicière.
Suivez le projet en cours.
La Galicière : 2 fabriques, 2 lieux de séjours
La dichotomie originale des deux fabriques perdure.
Chaque fabrique devient un gîte à part entière.
Le gîte de la fabrique haute est constitué de 5 suites luxueuses pour 2 personnes et d’un dortoir permettant d’accueillir 5 enfants/ado.
Aménagé en maison de famille, le gîte de la fabrique basse dispose de 5 chambres doubles, d’un dortoir de 5 places, deux grands salons, une salle à manger, une cuisine équipée, une buanderie, 3 salles de bains 3 wc.
L’ensemble est réparti sur deux niveaux et près de 300 m2 de plancher et de parquet d’origine.
La suite Magnanerie
L’immersion patrimoniale absolue !
La suite sur cour
Qui pourrait se douter que ce bâtiment est entièrement neuf et totalement contemporain ?
La suite Photographe
La Galicière noue une histoire particulière avec la photographie depuis la découverte, dans le galetas de la fabrique basse, d’une collection de négatifs du chanoine Crozel oncle de la dernière occupante des lieux.
La suite Ciné
Cette chambre double située au deuxième étage de la fabrique haute est accessible par le Galetas – dortoir salle de jeux – au deuxième étage et depuis l’appartement des propriétaires au premier étage.
Galetas
La proximité de la Suisse explique probablement pourquoi dans le Dauphiné le galetas est considéré comme un local de débarras dans les combles d’un bâtiment et non pas comme en France un logement misérable et sordide situé dans les combles.
Gîte Fabrique Basse
Conçu comme un gîte de charme, l’appartement et le dortoir de la Fabrique basse sont accessibles depuis les jardins par la passerelle métallique desservant la terrasse et conduisant au palier de l’escalier. Ce gîte d’une surface de 290 m2 ne sera ouvert qu’en période estivale.
L'appartement
L’appartement situé au premier étage, au-dessus de la salle d’ouvraison et des ateliers de moulinage, comprend deux chambres doubles et une salle de bains.
Le dortoir
À mi-chemin entre un loft et une galerie d’art contemporain, le dortoir installé dans les combles sous la magnifique charpente parapluie a conservé certaines traces laissées par ses précédents occupants.