Les alentours

Au pied du Massif du Vercors,
aux portes du Royans

De part sa situation, la Galicière est un point de départ tout désigné pour rayonner alentours à la découverte d’une région riche tant par son patrimoine naturel que culturel.

C’est la promesse d’un séjour diversifiée au cœur de la campagne Dauphinoise

Une terre agricole préservée, un terroir riche en saveurs.

Que ce soit le Saint-Marcellin, un petit fromage rond au lait de vache, au goût franc et généreux, les ravioles, carrés de pâtes fourrés d’une farce composée de gruyère, de comté de fromage blanc et de persil, ou bien les légendaires noix de Grenoble, ce terroir va vous régaler !

Un patrimoine naturel propice aux activités de pleine nature

En montagne ou dans la plaine, à pied, à cheval ou à vélo, les chemins balisés du territoire vous attendent pour tout types de randonnées.

LES INCONTOURNABLES

SAINT-ANTOINE L’ABBAYE

À10 minutes de la Galicière, ce village médiéval est incontestablement le joyaux incontournable du patrimoine rhônalpin. Labelisé parmi les plus beaux villages de France, Saint-Antoine l’Abbaye regorge de trésors.

PONT-EN-ROYANS

À 20 mm de la Galicière, Pont-en-Royans, autre village médiéval qui se caractérise par une architecture unique dans le Dauphiné : des maisons suspendues aux façades colorées au-dessus du vide.

LA GROTTE DE CHORANCHE

À une demi-heure de la Galicière, au cœur des Gorges de la Bourne, la grotte de Choranche est un univers féerique, un monde souterrain aux reflets émeraude et cristallins.
Point d’orgue, le son et lumière donné dans la salle de la cathédrale.

LE JARDIN FERROVIAIRE DE CHATTE

Vous pourrez vous rendre à pied au Jardin Ferroviaire, un des plus beaux réseaux de trains de jardin d’Europe, composés d’arbustes et de conifères vieillis et réduits.

POUR ALLER PLUS LOIN

dans la découverte de notre territoire, vous pouvez télécharger ici les différents guides concoctés par
l’office de tourisme de Saint-Marcellin-Vercors-Isère et VisoRando